login:     hasło:       zapomniałem/am hasła
Commentry - Le championnnat en hauteur

La vérification du niveau de formation des sapeurs pompiers de l'Etat, l'échange des expériences concernant les opérations de sauvetage, l'améliorations des compétences par la compétition sportive et la sélection des meilleurs secouristes de l'année 2014, tels étaient les objectifs de la rivalisation des saufteurs qualifiés organisée ce mardi dans notre ville.


Le 23 septembre, dans le Parque Piastowski à Chojnów a eu lieu le XIII Championnat des sapeurs pompiers de l'Etat de la région de la Basse-Silésie. La Tour sur La Colline de Houblon s'est avérée un objet idéal pour ce type de compétitions. Il y a eu 23 compétiteurs des 5 brigades de Legnica, Wałbrzych, Świdnica,Wrocław et Złotoryja.


Les quatre murs de la tour ont servi ce jour-là de terrain d'entrainement durant lequel chacun des concurrents a pu vérifier ses compétences, sa condtion physique et les leçons apprises. Les épreuves n'ont pas été faciles ainsi que les conditions météorologiques. Tous les compétiteurs ont quand même donné la preuve de la formation professionelle. Ce qui est très important dans cette profession.


Des compétences et de l'habileté des secouristes depend la vie des personnes qui se trouvent souvent dans les situatins de danger dans lesquels on ne peut pas utiliser l'équipement et les techniques traditionnels. D'où la nécessité des exercices systematiques et des échanges des expériences acquises.


La sélection des meilleurs secouristes consiste à comparer le niveau de formations dans le classement par équipes. Ce jour-là, les plus habiles se sont avérés les pompiers de Wrocław, les seconds étaient ceux de Świdnica et, ensuite, les compétiteurs de Legnica. Il y a eu, également, les prix individuels. Cette année, le meilleur a été Mariusz Błaszkiewicz de KM PSP Wrocław. Le Président de la jury a été le Chef adjoint du Département des Opérations à Wrocław, chef d'équipe Dariusz Kopa. Les compétitions ont été observé par les élèves de la section pompier du lycée de Chojnów.



serwis jest częścią portalu miejskiego www.chojnow.eu przygotowanego przez MEDIART (w CMS) © przy współudziale Urzędu Miejskiego w Chojnowie